Ce site nécessite l'activation du Javascript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer dans les options du navigateur pour pouvoir naviguer correctement sur ce site.

Le QR Code et le Numéro Court renforce la relation avec le client

Accueil > Actualités > Le QR Code et le Numéro Court renforce la relation avec le client

Idelio : Le QR Code et les numéros courts renforcent la mise en relation avec le client

Par Hélène LEREMON 

Extrait de l'article paru le Vendredi 13 avril 2012  sur http://www.marketingperformer.fr/2012/04/idelio-le-qr-code-et-les-numeros-courts-renforcent-la-mise-en-relation-avec-le-client/ 

Numéro court 36 XX, clic to call, call center, une suite d’application mobile… La panoplie d’outils dédiés à la relation client s’étoffe, et le marché compte de nouveaux acteurs dont Idelio. L’opérateur fait son come-back en proposant aux marques des solutions simplifiées pour faciliter la mise en relation avec leurs clients. Sa nouveauté, le QR Code comme outil de rappel automatique.

Le QR Code, une autre forme du rappel automatique


C’est l’outil caméléon. Il apparaît sur les affiches, arbore les couleurs de la marque et dans certains cas, il prend de la hauteur, en 3D. Vecteur d’information par excellence, il a la cote auprès des marques. Et dans le cadre de la relation client, il devient un outil de rappel automatique. Le mobinaute scanne le QR Code inscrit sur un support papier à l’aide de son smartphone, puis rentre le numéro sur lequel il souhaite être contacté par un opérateur. A la fois ludique et innovant, le QR Code s’adapte aux campagnes des annonceurs.

Le rappel automatique gratuit fait donc partie des tendances fortes de ces derniers mois. 40% des sites sont aujourd’hui équipés de cette option clic to call. En fait, ce dispositif devient surtout l’apanage des sites marchands. Et la manœuvre est habile : « le rappel automatique gratuit permet d’améliorer l’efficacité des sites Web, il est maintenant incrusté dans une vidéo, dans un e-mail ou dans des QR-Codes. Un simple rappel de la part de la marque peut changer la donne et convertir un prospect en client. On peut même espérer diminuer l’abandon de panier de 50% », explique Jacques Pilorge, responsable commercial.


Aujourd’hui, Idelio ne souhaite pas utiliser les médias sociaux. Pour Jacques Pilorge, « le numéro court doit rester un canal important pour faciliter les échanges avec le consommateur et humaniser la relation. Dans l’e-commerce, le rappel automatique a pris le dessus. Les solutions de géolocalisation, multi-points de ventes et de Webservice en temps réel sont aussi très demandées».


A l’heure où certains agents virtuels – très populaires – s’animent sur le Web, force est de constater que les solutions d’Idelio constituent une valeur ajoutée dans une stratégie de relation client, permettant de passer du virtuel au réel.


Lire la suite de l'article